Nous connaître
Issue d’une longue tradition funéraire publique, les PFI succèdent à la Régie Municipale des Pompes Funèbres de Grenoble pour devenir en 1988 une société d’économie mixte, entreprise publique locale qui rassemble aujourd’hui 83 communes membres dont 49 au sein de la Métropole grenobloise.
PFI, un service public funéraire
Les PFI sont en charge de la gestion d’équipements tels que le centre funéraire de la Tronche (qui comprend une chambre funéraire et une salle de cérémonie) et le crématorium de l’agglomération grenobloise à Gières.
Les missions qui nous incombent se trouvent au cœur de nos vies et de nos sociétés. Nous avons un devoir sociétal et sommes très conscients que nous devons incarner une offre publique de référence, en étant un acteur funéraire engagé, solidaire et responsable socialement.
L'accompagnement des PFI, ce sont 5 valeurs qui irriguent, guident et donnent sens à nos actions au quotidien
La liberté
Celle de laisser choisir les familles en conscience et sans jugement de notre part.
L'égalité
La qualité funéraire est un droit à portée de toutes les familles, sans distinction ou exception parmi elles.
La fraternité
L’humanité en partage dans les échanges et les liens que nous nouons.
L’exemplarité
Pour inspirer la confiance.
La responsabilité sociétale
Un engagement au sens d'un acteur funéraire non financiarisé et durable.
Nos métiers
Notre souhait est de nous engager à vos côtés dans cette épreuve, via l’écoute, la proximité et l’empathie. Tendre la main tout en gardant la distance appropriée fait partie de notre ligne de conduite. Un savoir-être en complément de notre savoir-faire.
Nos métiersNotre écosystème associatif
Les PFI sont soucieuses de faire bénéficier aux familles et à leurs proches d'un environnement rassurant dans lequel elles puissent trouver des réponses à leurs questions et, le cas échéant, d'un accompagnement bienveillant et attentionné en cette période si singulière, si éprouvante.
En savoir plus